Revue de presse scientifique

Cette semaine, la mission culture scientifique nous parle intelligence des plantes, critiques anonymes, couches-tard, taphonomie, cerveau et asymétrie...

"Quoi de neuf chercheur ?" sur Radio Dijon Campus

En avril, la mission culture scientifique reçoit Bruno Faivre, professeur d'université au laboratoire Biogéosciences dans l'équipe BIOME (émergence et maintien de la biodiversité).

Finale régionale de MT180 : doctorante à l’uB, Karen Rihani rafle la mise !

La finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180), organisé par Université Bourgogne Franche-Comté a eu lieu le 19 mars 2018 au Grand Kursaal à Besançon. Cette année, c'est Karen Rihani, doctorante à l'université de Bourgogne et à l'INRA (CSGA) qui a remporté le triplé gagnant, en remportant à la fois le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix des Lycéens !

Récidive d'infarctus : une dotation pour deux chercheurs du PEC2

Le projet ENVI-MI (Environnement et infarctus du myocarde), porté par Marianne Zeller et Yves Cottin, chercheurs au laboratoire PEC2 et au CHU Dijon Bourgogne, et co-responsables du RICO (obseRvatoire des Infarctus de Côte d'Or) vient de recevoir un financement de 150 000 euros de la fondation Coeur et Recherche.

S'abonner à ce flux RSS