Revue de presse scientifique

Cette semaine, la mission culture scientifique nous parle ondes gravitationnelles, genre en chirurgie, paraplégie et bitcoin !

Des exhausteurs d'odeurs au fond du nez !

Une équipe du Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation s'est intéressée à la manière dont les enzymes présentes dans la mucqueuse nasale affectent la perception olfactive.

"Quoi de neuf chercheur ?" sur Radio Dijon Campus

En octobre, la mission culture scientifique reçoit Daniel Wipf, professeur de physiologie et de biologie végétale et chercheur au sein de l'UMR Agroécologie. Il nous parle des mycorhizes, ces relations mutualistes entre champignons et racines des plantes.

Jean-François Deconinck reçoit le Prix Millot

Ce prix lui a été remis par la Société de Géologie de France (SGF), pour son investissement dans les programmes de sédimentologie et son dévouement auprès des étudiants.

Bourses de recherche doctorales et post-doctorales au Cambodge

Le Centre d'Études Khmères (Center for Khmer Studies), membre des American Overseas Research Centers, lance un appel à candidatures pour des bourses de recherche de terrain de niveaux doctoral et post-doctoral au Cambodge dans les domaines des arts, des sciences sociales et des lettres.

S'abonner à ce flux RSS