Jean-Pierre Sauvage : « La science est indispensable ! »

Jean-Pierre Sauvage, chimiste au laboratoire de Chimie Organo-Minérale de l'université de Strasbourg, a reçu le prix Nobel en octobre 2016. Nous l'avons rencontré à l'occasion de sa venue à l'ICMUB lors du colloque ISMEC.

Actu

Revue de presse scientifique

Combien serons-nous sur Terre en 2100 ? Quel est l'ancêtre du chat ? Pourquoi les valises à roulettes tanguent ? La mission culture scientifique répond à toutes ces questions.

Changements de climat sur le Mont-Blanc

Le réchauffement climatique entraîne une réduction spectaculaire des surfaces occupées par les glaciers du massif du Mont-Blanc. Ces derniers ont-ils déjà connu des périodes de reculs encore plus importants ?

L’uB et la SATT Grand Est, finalistes du congrès C.U.R.I.E 2017 à Marseille

Du 26 au 28 juin prochains, l'université de Bourgogne et l'un de ses partenaires, la SATT Grand Est, seront tête de pont à l'occasion de ce congrès incontournable des professionnels de la valorisation de la recherche. L'uB et la SATT GE sont en effet qualifiés pour la finale des Trophées CURIE sur le thème « Mieux communiquer pour mieux valoriser ».

"Quoi de neuf chercheur ?" sur Radio Dijon Campus

En juin, la mission culture scientifique reçoit Caroline Darroux, anthropologue et chercheuse associée au centre Georges Chevrier. Elle nous parle de son travail de thèse intitulé "La vieille femme salie : récit d'une résistance à la modernité. Morvan XXe-XXIe siècles" et des recherches qu'elle mène actuellement sur la moyenne montagne dans le Morvan.

S'abonner à ce flux RSS