Revue de presse scientifique

Cette semaine, la mission culture scientifique nous parle équithérapie, migraine, allergie au sapin de Noël, momie égyptienne, fromage...

"Quoi de neuf chercheur ?" sur Radio Dijon Campus

En décembre, la mission culture scientifique reçoit Romaric Loffroy, radiologue interventionnel au CHU de Dijon et enseignant-chercheur au laboratoire Le2i (Laboratoire Électronique, Informatique et Image).

Infarctus de l’intestin : la recherche avance !

Les travaux de recherche menés par une équipe du centre de recherche Lipides, Nutrition, Cancer – LNC - de Dijon (Inserm, AgroSup Dijon, université de Bourgogne), en collaboration avec une équipe Canadienne et deux équipes Hollandaises viennent de démontrer l'existence d'un biomarqueur sanguin, spécifique, sensible et dont le dosage facile et rapide pourrait à terme constituer un diagnostic et une prise en charge rapides de l'infarctus de l'intestin.

S'abonner à ce flux RSS