Actu

Revue de presse scientifique

Des spematozoïdes pour combattre le cancer ? C'est l'une des découvertes dont nous parle la mission culture scientifique cette semaine.

Des travaux de Biogéosciences en couverture de la revue Journal of Biogeography

Une étoile de mer antarctique (Psilaster charcoti) fait la première de couverture du dernier numéro de la revue Journal of Biogeography ! Elle met à l'honneur l'article que cosignent Camille Moreau (thèse en co-tutelle entre l'UBFC - Biogéosciences et l'Université Libre de Bruxelles), Thomas Saucède, Arnaud Brayard et leurs collègues du laboratoire de biologie marine de Bruxelles.

Jean-Marie Lehn, lors de sa venue à l'université de Bourgogne

« C’est important d’informer le public de ce que font les chercheurs »

Jean-Marie Lehn a reçu le prix Nobel de chimie en 1987 pour ses travaux précurseurs en chimie supramoléculaire. Ce 30 mars, il était présent à l’uB pour donner une conférence grand public intitulée « De la matière à la vie : Chimie ? Chimie ! », organisée par le Club de Jeunes de la Société Chimique de France, en partenariat avec la section régionale et l’ICMUB (UMR CNRS 6302).

I-Site-BFC : projets 2016 financés

I-SITE Bourgogne – Franche-Comté a dévoilé le 27 janvier la liste des 21 projets lauréats de son premier appel d'offre. Voici les projets retenus.

S'abonner à ce flux RSS