Et si la science était un objet ? Découvrez la science en BD !

Et si la science était un objet ? Découvrez la science en BD ! (c) Thibault Roy

Battle, Daphné, Erik, Guillaume, Maïmouna, Marie, Pierre et Sindy sont de jeunes chercheurs du Réseau des Experimentarium. Leurs questionnements, leurs tâtonnements, les instruments qu’ils apprennent à manipuler constituent les coulisses de la recherche. Thibault Roy, Jo-Ann Campion et Marie-Laure Baudement ont recueilli leurs témoignages qui vous font découvrir le quotidien de leur travail. En résultent ces dessins de Thibault Roy, fruits de discussions passionnantes et d’heures passées devant la table à dessin.

Cliquez sur une couverture pour consulter la BD correspondante !

MCS-BD-Battle          MCS-BD-Daphne

MCS-BD-Erik          MCS-BD-Guillaume

MCS-BD-Maimouna          MCS-BD-Marie

MCS-BD-Pierre          MCS-BD-Sindy

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir du Réseau des Experimentarium, qui organise des rencontres avec des jeunes chercheurs. Il a été réalisé par la Mission Culture Scientifique de l’université de Bourgogne en collaboration avec le Service Sciences, arts, culture de l’université de Franche-Comté.