Impacts, une série documentaire dans le cadre du festival VIVO !

Chaque semaine, la mission culture scientifique de l'uB et Radio Dijon Campus vous présentent les travaux menés par des chercheurs d'UBFC autour des relations Homme-Nature.

Ce quatrième épisode nous emmène à la rencontre de Stéphane Garnier, chercheur en écologie et biologie évolutive au sein du laboratoire Biogéosciences. Il travaille sur les effets de la fragmentation des habitats sur les oiseaux dans les Caraïbes.

Ecoutez les épisodes précédents

Le festival VIVO !, organisé par les universités de Bourgogne et de Franche-Comté, souhaite valoriser les recherches scientifiques du territoire, en associant points de vue et créations d'artistes. Grâce aux liens entre science et arts, il éclaire et interroge le public sur des problématiques variées : agroalimentaire, santé, écologie... Plus d'informations