L’uB et la SATT Grand Est, finalistes du congrès C.U.R.I.E 2017 à Marseille

L’uB et la SATT Grand Est, finalistes du congrès C.U.R.I.E 2017 à Marseille Crédits photo : Congrès C.U.R.I.E

Du 26 au 28 juin prochains, l'université de Bourgogne et l'un de ses partenaires, la SATT Grand Est, seront tête de pont à l'occasion de ce congrès incontournable des professionnels de la valorisation de la recherche. L'uB et la SATT GE sont en effet qualifiés pour la finale des Trophées CURIE sur le thème « Mieux communiquer pour mieux valoriser ».

Pour illustrer cette thématique, la SATT a réalisé une vidéo de valorisation de ses missions. Elle s'adosse pour cela sur l'exemple d'un projet en cours de maturation par ses soins, porté par un laboratoire de l'uB : l'Institut de Chimie Moléculaire de l'Université de Bourgogne (ICMUB - UMR uB-CNRS 6302). Ce projet, nommé Sensolys, est piloté par les enseignants-chercheurs Marcel Bouvet et Jean Suisse. Il vise à mettre au point une technologie de capteurs innovante.

Découvrez vite la vidéo et votez le 26 juin pour le projet ! RDV sur #LaPreuvePar3 sur Twitter !