Trois chercheurs de l’ICMUB recoivent le Grand Prix des « Techniques Innovantes pour l’Environnement »

Guillaume de Robillard (doctorant 2ème année) Dr Jacques Andrieu (MCF) et Dr Charles Devillers (MCF), chercheurs à l'Institut de Chimie Moléculaire de l'Université de Bourgogne, ont recu ce prix en décembre 2013.

Actu-Prix-Ademe-pollutec-2014Le concours était organisé par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et Pollutec Horizons.

Ce prix récompense des laboratoires de recherche publique qui proposent des travaux pouvant faire l'objet d'applications ou de développements industriels à court ou moyen terme. Il a pour objectif de favoriser les synergies entre les laboratoires de recherche publique et les industriels.

Les travaux récompensés de ces trois chercheurs portent sur l'éco-conception de composés azotés hétérocycliques pour l'industrie chimique et la santé.

Plus d'infos :
www.pollutec.com