Revue de presse scientifique

Dans la revue de presse scientifique de la semaine, la mission culture scientifique nous parle d'ADN préhistorique, de papillons fossiles, du virus Zika, de rupture d'anévrisme...

"Quoi de neuf chercheur ?" sur Radio Dijon Campus

En janvier, la mission culture scientifique reçoit Martine Clouzot, professeure en histoire du Moyen Âge et chercheuse au laboratoire ArteHis. Ses recherches s'inscrivent dans les champs de l'anthropologie historique de l'occident médiéval et portent sur l'histoire culturelle et sociale des musiciens.

Infarctus de l’intestin : la recherche avance !

Les travaux de recherche menés par une équipe du centre de recherche Lipides, Nutrition, Cancer – LNC - de Dijon (Inserm, AgroSup Dijon, université de Bourgogne), en collaboration avec une équipe Canadienne et deux équipes Hollandaises viennent de démontrer l'existence d'un biomarqueur sanguin, spécifique, sensible et dont le dosage facile et rapide pourrait à terme constituer un diagnostic et une prise en charge rapides de l'infarctus de l'intestin.

S'abonner à ce flux RSS