Revue de presse scientifique

Cette semaine, la mission culture scientifique nous parle neurones, Sahara, fantômes, Vikings, oiseau rare, parasites et moustiques...

Un voile se lève sur le mystère de l'ozone terrestre

Deux enseignants-chercheurs du laboratoire ICB se sont intéressés à la surabondance de l'ozone sous sa forme lourde dans la haute atmosphère. Leur article a été publié dans la revue américaine The Journal of Physical Chemistry Letters.

"Quoi de neuf chercheur ?" sur Radio Dijon Campus

En avril, la mission culture scientifique reçoit Bruno Faivre, professeur d'université au laboratoire Biogéosciences dans l'équipe BIOME (émergence et maintien de la biodiversité).

Finale régionale de MT180 : doctorante à l’uB, Karen Rihani rafle la mise !

La finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180), organisé par Université Bourgogne Franche-Comté a eu lieu le 19 mars 2018 au Grand Kursaal à Besançon. Cette année, c'est Karen Rihani, doctorante à l'université de Bourgogne et à l'INRA (CSGA) qui a remporté le triplé gagnant, en remportant à la fois le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix des Lycéens !

S'abonner à ce flux RSS