université
de Bourgogne

OSNI#77

OSNI#77

C’est la rentrée des OSNI ! Et pour le premier rendez-vous de l’année scolaire, une petite énigme : Cet OSNI n’est pas un objet scientifique ! 

Et oui, petit clin d’oeil à La Trahison des images de Magritte, Ceci n’est pas un circuit électronique ! Mais bien une oeuvre d’art présente sur le campus de Dijon. Il s’agit d’une partie de l’oeuvre réalisée par Yves Trémorin en 1999 et exposée dans le Hall d’accueil d’Agrosup Dijon. Cette oeuvre présente une suite de photographies relevant de la nature morte. Composée initialement d'une photographie, Cervelle, destinée au restaurant universitaire Mansart, l’œuvre refusée fut décrochée quatre jours après son installation pour être placée en 1999 à l'ENSBANA, aujourd'hui AgroSup, augmentée de quatre photographies.

Toutes ces informations sont à découvrir dans un petit fascicule édité par l’Atheneum et la Mission Culture Scientifique, qui sera diffusé lors des journées du patrimoine ! Deux rendez-vous à ne pas manquer le 20 septembre 2015 à partir de 10h00 et de 14h30 !