université
de Bourgogne

Logement

Maison Internationale

Au cœur du campus dijonnais, un concept novateur et original vous accueille. La Maison internationale est un foyer-logement idéal, ouvert 365 jours par an pour des courts comme des longs séjours, en studio ou en appartement intégralement meublée, pour une ou plusieurs personnes.

Contactez le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute question ou réservation.

Campus de l'université de Bourgogne
7 avenue Alain Savary
21000 DIJON
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
maisoninternationale.fr

Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Dijon (CROUS)

Les étudiants internationaux en doctorat peuvent déposer une demande de logement auprès du CROUS de Dijon. Il s'agit de logements meublés en résidence universitaire : en chambre individuelle, studio ou appartement.


Les chambres et les studios sont strictement individuels et peuvent être loués jusqu'à 6 mois maximum. Les appartements sont disponibles pour une ou plusieurs personnes pour des séjours de 3 mois minimum à 6 mois maximum.


Pour demander un logement au CROUS, télécharger puis compléter ce formulaire avant de l'envoyer par email au service du CROUS de Dijon, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité, ainsi que d'une copie de votre carte étudiante.


Division de la Vie Etudiante - Service des Relations internationales du CROUS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
crous-dijon.fr

Résidence internationale d'étudiants

Logez seul ou en famille dans un climat international à proximité de l'université, des commerces et des infrastructures. La résidence internationale d'étudiants propose des logements meublés, soit en chambre individuelle soit en appartement allant de T1 à T3, disponibles toute l'année.

6 Rue Maréchal Leclerc
21000 DIJON
+33.3.80.71.70.00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
cief.u-bourgogne.fr

Hôtels

Si vous venez pour un court séjour de quelques jours ou semaines vous pouvez louer une chambre d'hôtel à Dijon, Auxerre, Le Creusot ou Nevers.

Autres possibilités

Il existe également plusieurs autres possibilités d'hébergements recensées par la Région Bourgogne-Franche-Comté sur le site Logement Bourgogne.

Vous pouvez également consulter le Guide pratique de logement en Bourgogne afin de trouver le type de logement qui vous convient le mieux ainsi que les informations utiles : les sites spécialisées en annonces immobilières, la liste des résidences et foyers, les conseils sur la location d'un logement en France, demande d'aide financière au logement...