université
de Bourgogne

Les publications scientifiques

L'uB sur HAL archives ouvertes L'uB sur HAL archives ouvertes

Pour renforcer la visibilité de ses travaux de recherche et promouvoir les publications scientifiques de ses chercheurs, l'université de Bourgogne les valorise sur HAL, l'archive ouverte multidisciplinaire qui donne un accès direct aux documents déposés par les chercheurs, aux thèses soutenues, aux collections des unités de recherche.

HAL prend en compte les nouveaux modèles de communication scientifique dans un contexte pluridisciplinaire, l'essor des archives ouvertes et les standards bibliométriques nationaux et internationaux. Il associe étroitement les aspects quantitatifs et qualitatifs pour répondre simultanément aux impératifs de communication scientifique et d'évaluation (liens systématiques vers les documents avec texte intégral). HAL contribue à la simplification administrative en offrant aux chercheurs et aux responsables de la recherche des services de gestion de leurs références bibliographiques.

La charte adoptée en novembre 2009 précise les modalités de l'implication de tous les acteurs de la recherche de l'établissement.

Publications scientifiques de l'uB sur l'archive ouverte HAL