Equipement d'excellence (EQUIPEX) - IMAPPI : Integrated Magnetix resonance And Positron emission tomography in Preclinical Imaging

Ce projet a pour but de développer un prototype d'appareil d'imagerie médicale associant dans le même équipement les technologies de résonnance magnétique (IRM) et de tomograhie par émission de positrons (TEP).

Trois axes sont cruciaux pour permettre le développement d'un tel équipement

1. Le développement technique du couplage TEP-IRM
  2. Le développement de sondes moléculaires et de nanomatériaux pouvant être détectés en TEP et en IRM
  3. Le développement de modèles animaux permettant de valider cet équipement