I-Site Bourgogne Franche-Comté

I-Site Bourgogne Franche-Comté I-Site Bourgogne Franche-Comté

Les projets I-SITE sont des projets « d'universités et d'établissements qui valorisent des atouts scientifiques thématiques plus concentrés, distinctifs, reconnus sur le plan international, et qui en font un levier d'entraînement et un point d'appui de leur stratégie de développement et de partenariat avec le monde économique » (source AEF).

Porté par UBFC, le projet I-SITE BFC associe aux 6 membres fondateurs (université de Bourgogne, Université de Franche-Comté, Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, AgroSup Dijon, École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon, Groupe École Supérieure de Commerce de Dijon Bourgogne), l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, les organismes de recherche (INRA, INSERM, CNRS, CEA) et les établissements hospitalo-universitaires de Bourgogne Franche-Comté : CHU Dijon, CHRU Besançon, Centre Georges-François Leclerc (CGFL), Etablissement Français du Sang (EFS). Il a été fortement soutenu par le monde socio-économique et l'ensemble des collectivités territoriales de Bourgogne Franche-Comté.

Voir aussi : Brochure I-Site Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC)